EVANGILE DU DIMANCHE 1er SEPTEMBRE

29 Août 2013, 10:42am

Pour avoir part au royaume de Dieu : choisir la dernière place, inviter les pauvres

11untitled-02440

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 14, 1a.7-14

Un jour de sabbat, Jésus était entré chez un chef des pharisiens pour y prendre son repas. Remarquant que les invités choisissaient les premières places, il leur dit cette parabole :
« Quand tu es invité à des noces, ne va pas te mettre à la première place, car on peut avoir invité quelqu'un de plus important que toi.
Alors, celui qui vous a invités, toi et lui, viendrait te dire : 'Cède-lui ta place', et tu irais, plein de honte, prendre la dernière place. Au contraire, quand tu es invité, va te mettre à la dernière place. Alors, quand viendra celui qui t'a invité, il te dira : 'Mon ami, avance plus haut', et ce sera pour toi un honneur aux yeux de tous ceux qui sont à table avec toi.
Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé. »

Jésus disait aussi à celui qui l'avait invité : « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi t'inviteraient en retour, et la politesse te serait rendue.
Au contraire, quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; et tu seras heureux, parce qu'ils n'ont rien à te rendre : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

*Samedi 31 aout

17h30 à Villars : mariage de Sabrina GAGNEUX et Florian FONTAINE.

18h30 à Marlieux : sainte messe dominicale anticipée, pour les familles  CAMPANT-DOUSSON et Marguerite MAROKY.

*Dimanche 1er septembre -  22e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

10h00 Messe à Villars pour les familles PROST et DONZE.

Défunt de la semaine : Eddy PAGNEUX (19 ans).