EVANGILE DU DIMANCHE 1er AVRIL

Entrée messianique du Seigneur à Jérusalem

Icone1.jpg

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 11, 1-10

Quelques jours avant la fête de la Pâque, Jésus et ses disciples approchent de Jérusalem, de Bethphagé et de Béthanie, près du mont des Oliviers. Jésus envoie deux de ses disciples :
« Allez au village qui est en face de vous. Dès l'entrée, vous y trouverez un petit âne attaché, que personne n'a encore monté. Détachez-le et amenez-le. Si l'on vous demande : 'Que faites-vous là ?' répondez : 'Le Seigneur en a besoin : il vous le renverra aussitôt.' »
Ils partent, trouvent un petit âne attaché près d'une porte, dehors, dans la rue, et ils le détachent. Des gens qui se trouvaient là leur demandaient : « Qu'avez-vous à détacher cet ânon ? » Ils répondirent ce que Jésus leur avait dit, et on les laissa faire.
Ils amènent le petit âne à Jésus, le couvrent de leurs manteaux, et Jésus s'assoit dessus.
Alors, beaucoup de gens étendirent sur le chemin leurs manteaux, d'autres, des feuillages coupés dans la campagne.
Ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient criaient : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni le Règne qui vient, celui de notre père David. Hosanna au plus haut des cieux ! »
**********************************************************************************************************************************************************************

*Samedi 31 mars

Pas de messe anticipée.

*Dimanche 1er avril  (Les RAMEAUX et  la PASSION DU SEIGNEUR)

10h00 à Marlieux : sainte messe des Rameaux et de la Passion en latin.(Missel 1962) pour Paul BAUJARD.

10h00 à Villars : Bénédiction et procession des Rameaux. Sainte messe de la Passion pour les familles RODRIGUES-MARTINS, familles POUMEROL, familles LEPOMBY, Marcel VOCHES.

Défunt de la semaine : Simone JANODET.