EVANGILE DU DIMANCHE 19 MAI

17 Mai 2013, 07:26am

Evangile : « L'Esprit Saint vous enseignera tout »

basiliquesaintpierrer
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14, 15-16.23b-26
À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l'Esprit de vérité.
Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé. Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ; mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »

* SAMEDI 18 mai
           17h45 à St Marcel : baptême de Joaquim FERREIRA.
           18h30 à St Marcel : sainte messe en action de grâce pour la famille Confavreux réunie en ce jour. Pour Albert et Jeanne                        MORAND, Catherine DUPANDANT,  pour une intention particulière.

* DIMANCHE 19 mai  DIMANCHE DE LA PENTECOTE.
  9h00 à l’église de Villars : Répétition avec des membres de la   Scola St Maur des chants grégoriens de la messe de la Pente   côte, ouverte à tous
 10h00 à Villars : Sainte messe solennelle chantée en grégorien  avec la Schola St Maur de St Etienne. Pour M et Mme BLIN-     RUBAN et leur fille Manon née le 13 04 2013.
  Pour Nicolas (5è ann.), Chantal FESTAS-FORAY (13è ann.†),    Dauphine de VILLENEUVE, Jean LEFEBVRE (40aine†), Yves          TORRES et les défunts des familles VAPILLON-BOULY       Danielle RUBAN (†20.08.2002).
 12h00 à Villars : Baptêmes de Mathis MARQUET-MONNET et Lola TAILHANDIER