EVANGILE DU DIMANCHE 19 JANVIER (2e dimanche du temps ordinaire A)

16 Janvier 2014, 08:27am

Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde

Mtredon_St_Jn-Bpt._montre_l_Agneau_de_Dieu-8341d.jpg

Evangile de Jésus-Christ selon Jean 1, 29-34

Comme Jean Baptiste voyait Jésus venir vers lui, il dit : « Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c'est de lui que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui a sa place devant moi, car avant moi il était. Je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il soit manifesté au peuple d'Israël. »
Alors Jean rendit ce témoignage : « J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : « L'homme sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est celui-là qui baptise dans l'Esprit Saint. » Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage : c'est lui le Fils de Dieu. »

*SAMEDI 18 JANVIER

18h00 à Lapeyrouse (St Antoine) : sainte messe dominicale anticipée pour Roger DELORE.

*DIMANCHE 19 JANVIER  - 2è dimanche du temps ordinaire.

10h00 à St Marcel : ste messe dominicale « pro populo » pour les défunts de la paroisse.

Le 19 janvier : fête patronale de la Saint Marcel avec bénédiction des chevaux sur le parvis de l'église.