EVANGILE DU DIMANCHE 19 AOUT

17 Août 2012, 15:53pm

Jésus est la vraie nourriture

calice.jpg

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6, 51-58

Jésus disait à la foule : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »
Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »
Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.
Tel est le pain qui descend du ciel : il n'est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »

* Samedi 18 Août :

* 15h30 à Villars : Mariage de Antoine CACCIATORE et Marlène DUPART.

**17h00 à Marlieux : Mariage de Olivier TECHER et Morgane QUIWET.

***18h30 à Bouligneux : sainte messe dominicale anticipée.

*Dimanche 19 Août :

*10h00 à Villars : Sainte Messe dominicale « pro populo ». Mémento des vivants : pour Thomas,  un petit enfant de 6 mois.