EVANGILE DU DIMANCHE 18 AOUT

16 Août 2013, 07:41am

Jésus, cause de division entre les hommes

2005 0320-001-

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 12, 49-53

Jésus disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé !
Je dois recevoir un baptême, et comme il m'en coûte d'attendre qu'il soit accompli !
Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division.
Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ;
ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »

*Samedi 17 aout

18h30 à Bouligneux : sainte messe dominicale anticipée pour Dauphine de VILLENEUVE.

*Dimanche 18 aout -  20e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

10h00 à Villars : Sainte messe dominicale « pro populo  »pour les familles PROST et  DONZE

11h30 à Villars : baptême de Malone VATTIER..