Groupement paroissial de Villars les Dombes

Evangile : La tentation de Jésus

imagestentation.jpg

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc Ch. 4, 1-13

Après son baptême, Jésus, rempli de l'Esprit Saint, quitta les bords du Jourdain ; il fut conduit par l'Esprit à travers le désert où, pendant quarante jours, il fut mis à l'épreuve par le démon. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, quand ce temps fut écoulé, il eut faim.
Le démon lui dit alors : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de devenir du pain. »
Jésus répondit : « Il est écrit : Ce n'est pas seulement de pain que l'homme doit vivre. »
Le démon l'emmena alors plus haut, et lui fit voir d'un seul regard tous les royaumes de la terre.
Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes, car cela m'appartient et je le donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. »
Jésus lui répondit : « Il est écrit : Tu te prosterneras devant le Seigneur ton Dieu, et c'est lui seul que tu adoreras. »
Puis le démon le conduisit à Jérusalem, il le plaça au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi à ses anges l'ordre de te garder ; et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. »
Jésus répondit : « Il est dit : Tu ne mettras pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu. »
Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le démon s'éloigna de Jésus jusqu'au moment fixé.

*Samedi 16 février

18h00 à Marlieux :  sainte messe dominicale anticipée pour   Paul BAUJARD, Jean DAMOUR et    ses parents.

*Dimanche 17 février -  1er Dimanche de Carême.

10h00 à Villars : sainte messe  dominicale «pro-populo »

*Prédicateur : M. l’abbé Emmanuel FAURE, exorciste

diocésain.  Pour Yves TORRES (7e ann†) et les défunts des familles VAPILLON-BOULY, Antoine             GIRERD et les défunts de la famille SEVE, José GONÇALVES DE LECA