EVANGILE DU DIMANCHE 16 FEVRIER

13 Février 2014, 10:53am

Sermon sur la montagne. Surpasser la justice des scribes et des pharisiens

48-Evangeliaire-de-Lorsh.jpg

Evangile de Jésus Christ selon St Matthieu 5, 17-37

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : Je vous le déclare : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.
Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu'un commet un meurtre, il en répondra au tribunal. Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal.
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d'adultère. Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme et la désire a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur.
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne feras pas de faux serments, mais tu t'acquitteras de tes serments envers le Seigneur. Eh bien moi, je vous dis de ne faire aucun serment. Quand vous dites oui, que ce soit un oui, quand vous dites non, que ce soit un non. Tout ce qui est en plus vient du Mauvais. »

*SAMEDI 15 FEVRIER

18h00 à Marlieux : sainte messe dominicale anticipée pour Paul BAUJARD.

*DIMANCHE 16 FEVRIER  - 6e Dimanche du Temps ordinaire

10h00 Eglise du PLANTAY : sainte messe Pontificale sous la présidence de Mgr ROLAND notre évêque. Confirmation de 27 jeunes et adultes.

Inauguration de l’église rénovée.

Mémento des défunts : pour Jacqueline GAUTHIER, Antonio SOUSA.

Après la messe, vin d’honneur à la salle communale.

Après le vin d’honneur : pique-nique sur place avec Mgr ROLAND.     Chacun amène son repas. Les familles des confirmés qui le souhaitent peuvent à ce moment regagner leur domicile.