EVANGILE DU DIMANCHE 13 MAI

13 Mai 2012, 07:00am

« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés »

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 15, 9-17.

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.
Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera.

Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. »

.*Samedi 12 mai

18h30 à Marlieux : sainte messe dominicale anticipée pour les

familles CAMPANT-DOUSSON, Marguerite MAROKY,

M. l’abbé Noel CRETIN, M. l’abbé TARPIN, Joseph, Henriette PLANCHE et leurs fils Pierre et Daniel, Paul BAUJARD.

*Dimanche 13 mai   6e Dimanche de Pâques

10h00 à Villars : Sainte messe dominicale « pro populo » pour

Joseph et Marie Thérèse GAUTHIER, familles GAUTHIER et     DUC, pour Francis et Caroline DHANARAJ et leur famille.

*Pour Marie Joséphine BENOIST, en action de grâces pour ses 50 ans..

** Apéritif offert par Marie BENOIST,   et par Nicole  et Christian CAMPY(60 ans),  pour leur anniversaire de mariage (30 ans).