EVANGILE DU DIMANCHE 13 JANVIER

L'ESPRIT SAINT ET LE PERE AU BAPTEME DE JESUS

avent3baptemeduchrist2

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3,15-16-21-22
Le peuple venu auprès de Jean Baptiste était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Messie.
Jean s’adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et dans le feu. »

Comme tout le peuple se faisait baptiser et que Jésus priait, après avoir été baptisé lui aussi, alors le ciel s’ouvrit. L’Esprit Saint descendit sur Jésus, sous une apparence corporelle, comme une colombe. Du ciel une voix se fit entendre :
« C’est toi mon Fils : moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »

*Samedi 12 janvier

18h00 à St Marcel sainte messe dominicale anticipée pour  Maryse THEVENET née JOMARD.

*Dimanche 13 janvier -  LE BAPTEME DU SEIGNEUR

10h00 à BOULIGNEUX : sainte messe dominicale « pro populo ». pour Delphine de VILLENEUVE.

Défunt de la semaine : Louise VIRIEUX.

*Fête patronale de la « St Bonnet ». Bénédiction des animaux à la sortie de la messe. Pot au feu au profit de l’AREB  (restauration de l’église).

*Grande marche unitaire à Paris contre le projet de loi du mariage et de l’Adoption par des couples homosexuels.

M. le Curé et de nombreux paroissiens y participent.

Rendez-vous à 13h00 place d’Italie. cf/ site internet de la paroisse : www.paroisse-villars.com.

* 18h00 à Marlieux : Chapelet en soutien à la Marche unitaire à Paris.