EVANGILE DU DIMANCHE 12 MAI

11 Mai 2013, 06:11am

La grande prière de Jésus : « Qu'ils soient un comme nous sommes un »

lumiere06

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17, 20-26
À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi : « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi. Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu'ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant même la création du monde. Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé, et que moi aussi, je sois en eux. »

*SAMEDI 11 mai
           18h30 à Marlieux : sainte messe dominicale anticipée pour les familles CAMPANT-DOUSSON et Marguerite MAROKY.
*DIMANCHE 12 mai  -  7e DIMANCHE DE PAQUES
           10h00 à Villars : sainte messe dominicale «pro populo»  pour les familles BOULANGER-TAPONARD-BARDIN,  Josette ROSIER.