EVANGILE DU DIMANCHE 11 MARS

11 Mars 2012, 07:47am

Jésus  chasse les marchands, et la prophétie du Temple relevé en trois jours

jesus-chasse-les-marchands-du-temple---leandro-bas-copie-1
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 2, 13-25

Comme la Pâque des Juifs approchait, Jésus monta à Jérusalem.
Il trouva installés dans le Temple les marchands de boeufs, de brebis et de colombes, et les changeurs.
Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs boeufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs,
et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »
Ses disciples se rappelèrent cette parole de l'Écriture : L'amour de ta maison fera mon tourment.
Les Juifs l'interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ? »
Jésus leur répondit : « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. »
Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce Temple, et toi, en trois jours tu le relèverais ! »
Mais le Temple dont il parlait, c'était son corps.

Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela ; ils crurent aux prophéties de l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

Pendant qu'il était à Jérusalem pour la fête de la Pâque, beaucoup crurent en lui, à la vue des signes qu'il accomplissait. Mais Jésus n'avait pas confiance en eux, parce qu'il les connaissait tous et n'avait besoin d'aucun témoignage sur l'homme : il connaissait par lui-même ce qu'il y a dans l'homme.

Samedi 10 mars

18h00 à Marlieux : sainte messe dominicale anticipée pour Joséphine MICHAUD (1er ann.), Pierre et Marcelle ROGNARD  Marcel MOREL et Paul DRUGUET,  les familles POULARD-CHAVEROT, les familles CAMPANT-DOUSSON,  Marguerite MAROKY.

Dimanche 11 mars  (3e Dimanche de Carême)

10h00 à Villars : ste messe dominicale « pro populo » pour Joseph, Henriette, Pierre PLANCHE, et les défunts de la famille. Yves TORRES (6e ann.) René GUIMBOMO.

Défunts de la semaine : Mmes Lucie VIALLON, Christiane FESSY.