Groupement paroissial de Villars les Dombes

La pêche miraculeuse.  La vocation des Apôtres

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 5,1-11

sanzio_raffaello-la_peche_miraculeuse-OM5f5300-10639_20110.jpg
Un jour, Jésus se trouvait sur le bord du lac de Génésareth ; la foule se pressait autour de lui pour écouter la parole de Dieu. Il vit deux barques amarrées au bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Jésus monta dans une des barques, qui appartenait à Simon, et lui demanda de s'éloigner un peu du rivage. Puis il s'assit et, de la barque, il enseignait la foule.

Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance au large, et jetez les filets pour prendre du poisson. » Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ton ordre, je vais jeter les filets. » Ils le firent, et ils prirent une telle quantité de poissons que leurs filets se déchiraient. Ils firent signe à leurs compagnons de l'autre barque de venir les aider. Ceux-ci vinrent, et ils remplirent les deux barques, à tel point qu'elles enfonçaient.
À cette vue, Simon-Pierre tomba aux pieds de Jésus, en disant : « Seigneur, éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur. »
L'effroi, en effet, l'avait saisi, lui et ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu'ils avaient prise ; et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, ses compagnons. Jésus dit à Simon : « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras. »
Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent.

*Samedi 9 février

18h00 à St Marcel sainte messe dominicale anticipée pour Maryse THEVENET née JOMARD.

Défunt de la semaine : Antoine LIATOUT (87 ans).

*Dimanche 10 février -  5e Dimanche du temps ordinaire

10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo » : au cours de la messe, Onction des                  malades.

pour les familles KELLAL-ZEGENDRI,  Daniel PLANCHE

Défunts de la semaine : Antoine LIATOUT  -  Marcelle

CARANTELLY  -  Antoinette BERNARD.

* Récollection de Carême.

-14h30 Conférence du Dr Patrick THEILLIER, ancien responsa          ble du Bureau médical des                          constatations aux sanctuaires de Lourdes chargé d’authentifier les guérisons.

- 16h00 Chapelet : Prière avec et pour les malades.