EVANGILE DU 21 DECEMBRE 2013 - 4e DIMANCHE DE L'AVENT

19 Décembre 2013, 09:00am

La venue de l'Emmanuel annoncée à Joseph

joseph_apparition_de_l_ange_Georges_de_la_Tour_1640_web.jpg

Apparition de l'Ange à Joseph - G. de la Tour 1640

Evangile selon St Matthieu 1, 18-24

Voici quelle fut l'origine de Jésus Christ. Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret. Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » Tout cela arriva pour que s'accomplît la parole du Seigneur prononcée par le prophète : Voici que la Vierge concevra et elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ». Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l'ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse.

*SAMEDI 21 DECEMBRE

14h00 à 16h00 : répétition de l’ESMV à l’église en vue des messes de Noël.

17h15 à St Marcel : baptêmes de Adam MASCARO et Timeo

RASTOLL

18h00 à St Marcel : sainte messe dominicale anticipée pour Albert et  Jeanne MORAND

*DIMANCHE 22 DECEMBRE -  4e DIMANCHE DE L‘AVENT

10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo » en

action de grâce, pour Marguerite GRELLET (20e ann.).