Groupement paroissial de Villars les Dombes

DENATURATION DU MARIAGE : lettre ouverte d'Elizabeth Montfort au Premier ministre

28 Novembre 2012, 19:28pm

Dénaturation du mariage : lettre ouverte d'Elizabeth Montfort au Premier ministre

6a00d83451619c69e2017ee5aa8b94970d.jpgL'objet est de demander des états généraux sur le mariage :

« En annonçant le report de la présentation du projet de loi « le mariage pour tous », en conseil des ministres, du 31 octobre au 7 novembre, vous reconnaissez que ce projet exige le temps d’un débat au parlement car selon vos propos « ce n’est pas une mince réforme » e t« le débat est nécessaire ».

Nous prenons acte de votre prise de conscience bien que tardive. Cependant, nous ne voulons pas que le débat soit confisqué par les parlementaires. Nous sommes la société civile, nous sommes TOUS concernés par le « mariage pour tous » et ses conséquences comme l’adoption et la filiation, ainsi que par le bouleversement de notre Code civil qui, si cette loi était adoptée, dénierait aux hommes et aux femmes le droit d’être reconnus comme mari et père et comme épouse et mère.

S’il est vrai que cette question relève d’une promesse de campagne du nouveau président dela République, jamais elle n’a fait l’objet d’un débat ouvert, serein et complet.

La CNAF et la CNAV viennent de donner un avis négatif à ce projet de loi. Ces caisses nationales nous représentent. Elles méritent d’être entendues.

C’est la raison pour laquelle, nous vous demandons, solennellement, d’organiser, dans les plus brefs délais, des états généraux sur le mariage et la filiation avec des élus et des experts (médecins, pédopsychiatres, éducateurs, juristes, philosophes…). La question est trop grave pour qu’elle soit réservée à des cercles inaccessibles aux citoyens français.

Les parlementaires ont été entendus, la société civile doit l’être également. Nous vous demandons aujourd’hui de nous répondre favorablement et de nous donner les modalités d’organisation de ce débat citoyen qui doit précéder le débat parlementaire.

Nous vous prions de croire, Monsieur le premier ministre, à toute notre considération«

Elizabeth Montfort

Ancien député européen

Présidente de l’association Nouveau Féminisme Européen

Salon Beige

Mme Montfort , également présidente de l'association pour la béatification de l'Impératrice Zita d'Autriche,  était à Villars ce dimanche 25 novembre.

Encourageons-la dans son combat politique !

Qu'elle soit assurée de notre prière !