Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupement paroissial de Villars les Dombes         

COMPTE RENDU DE LA REUNION SUR LE PROJET D'EVANGELISATION

29 Janvier 2010, 10:00am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Compte rendu de la réunion sur le projet d’évangélisation sur notre groupement paroissial, et vœux de la paroisse Dimanche 03 janvier 2010 à la cure de Villars les Dombes. 


A l’occasion de la Fête du Dimanche des Rois, nous nous sommes retrouvés le Dimanche 03 janvier 2010 à la cure de Villars, à l’invitation de notre Curé, monsieur l’Abbé FRIESS, pour donner suite à la précédente rencontre qui avait eu lieu le 07 novembre dernier.
 

 

Les paroissiens de notre secteur se sont sentis concernés par cette démarche car c’est assez nombreux que nous nous sommes retrouvés après le déjeuner pour faire le point et débattre sur les différentes idées qui ont été proposées.

 

Après une explication rapide du déroulement de l’après midi, nous nous sommes mis au travail en petits groupes pour échanger, et définir des propositions quant au projet d’évangélisation sur notre groupement.

 

A l’issue de cet atelier de groupes, nous nous sommes retrouvés pour faire le point.

De très nombreuses idées ont été proposées, et un point plus précis sera fait par le prochain C.P.P. qui aura lieu le mardi 09 février à Villars. Sans entrer dans les détails, sachez que 2 projets plus concrets seront étudiés par le C.P.P.(Sans entrer prématurément dans le détail, le projet d’équipes de funérailles par exemple). Toutefois, les nombreuses propositions ne seront pas oubliées et feront l’objet d’une réflexion approfondie.

 

Après l’effort, le réconfort ! Autour de notre Curé, nous avons échangé les vœux pour cette nouvelle année et procédé au « tirage » des nombreuses galettes des rois, pour le plus grand plaisir des nombreuses et nombreux reines et rois, petits et grands !

 

Devant cette belle et chaleureuse ambiance, toutes ces générations et sensibilités plus proches qu’il n’y parait, j’ai ressenti que l’unité est en chemin et que ce qui peut sembler nous diviser est plus restreint que ce qui nous réunit ;

 le projet d’évangélisation de notre groupement paroissial sera beau et fort, car il sera le fruit de l’unité de notre paroisse avec notre Curé, avec notre Evêque, et avec le SAINT PERE.

 

Notre groupement paroissial est riche, très riche de ses diversités, de ses familles, de l’engagement de ses membres, c’est pour cela que nous ne pouvons que réussir, avec l’aide de Notre Seigneur.   Lionel Foret