ANNIVERSAIRE ORDINATION SACERDOTALE

12 Mai 2014, 12:26pm

Chers amis,

Avec retard je veux vous rejoindre pour vous inviter à venir partager avec moi la joie d'être prêtre catholique depuis 20 ans!

En effet je peux dire combien votre présence m'a aidé, soutenu et fais grandir dans l'exercice du saint ministère.Image1ordin.gif

Une fête s'organise avec le comité paroissial de Villars, vous y êtes invités selon vos disponibilités. En voici le programme:

JEUDI 3 JUILLET:

*vers 19h00h après le chant des vêpres avec la communauté des bénédictines: Sainte Messe d'action de grâce solennelle dans la basilique d'Ars.

** Après la messe nous nous rendrons au chateau de Glareins à Lapeyrouse (direction villars), où la famille de Framond de notre paroisse nous accueillera pour un beau buffet offert par le comité paroissial. Il n'y a donc rien à apporter!

Ce qui est important c'est de connaitre avant le 15 juin dernier délais le nombre de participants. Pour cela il suffit de me communiquer rapidement le nombre d'adultes (Nom, prénoms) et  vos enfants en précisant leurs âges. Nous pensons à une garderie pour les plus petits.

Ce buffet convivial risque de se terminer tard et j'invite ceux qui le peuvent à trouver une solution d'hébergement à proximité (Ars, Villars, en familles que vous connaissez, sous tente...)

VENDREDI 4 JUILLET (1° Vendredi du mois).

Pour ceux qui le peuvent, je vous invite à nous rendre à Boucieu le Roi, un beau village ardéchois dans les gorges du Doux, lieu de l'apostolat du Bienheureux Pierre VIGNE, un missionnaire de la Croix et de l'Eucharistie que j'aime bcp et dont le corps repose dans l'église paroissiale. Nous pourrons découvrir un grand saint de notre pays, béatifié par St Jean-Paul II en oct. 2004 ( 10 ans!) et qui a réalisé il y a 300 ans le grand voyage que constituent 39 stations calquées sur la topographie de Jérusalem. Nous rendre à Boucieu ce 1° vendredi de Juillet, mois du Précieux Sang, sera un peu nous rendre dans la ville sainte, du cénacle, de la mort et de la résurrection de Notre Seigneur.

Programme à Boucieu:

*12H00 précises: Sainte messe en l'église paroissiale du village avec la communauté des sœurs du St sacrement fondée par le Bx.

** Pique Nique que chacun prévoit. (Il y aura peut être des restes de la veille qui seront partagés)

*** Après-midi: le "Grand voyage" animé par les sœurs tandis que je me tiendrai en retrait du groupe pour d'éventuelles confessions. Visite du petit musée sur Pierre Vigne. Une courte prière terminera l'après midi avt le départ.

****  ensuite, ceux qui souhaitent par commodité rester pour le pique nique pourront le faire et profiter du beau parc.

PS: pour se rendre à Boucieu: Sortie sur l'A7 à Tain l'Hermitage.  (Compter 2h08 depuis Villars pour 150 km, d'après Mappy)Traverser le Rhône pour Tournon puis prendre la direction Lamastre et suivre la route des gorges du Doux jusqu'à Boucieu sur la droite (20mn de Tournon).

Il y a aussi le petit train à Vapeur qui part de Tournon et s'arrête à Boucieu....chacun s'organise pour arriver à l'heure.

Pour cette journée veuillez préciser comme pour la veille les participants avt le 15 juin afin que les soeurs prévoient des petits livrets. Merci donc de vous inscrire également pour ce 2° jour de célébration auprès de moi.

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié. Vous pouvez toujours  me joindre par email ou sur mon tel portable: 0620032244 pour des questions.

Que Marie en ce beau mois de mai ouvre nos cœurs à la joie d'avoir un si bon Père des cieux qui nous aime et nous prépare une éternité de bonheur. Je vous bénis de tout cœur en vous renouvelant ma fidèle et sincère amitié sacerdotale.

Abbé Pierre FRIESS, curé de Villars les Dombes. www.paroisse-villars.com