Groupement paroissial de Villars les Dombes

ANNEE DU SACERDOCE 3

16 Décembre 2009, 07:05am

P1030016.jpg

Le prêtre revêtu des habits sacrés tient la place de Jésus-Christ, afin d'offrir à Dieu d' humbles supplications pour lui-même et pour tout le peuple.

Il porte devant et derrière lui le signe de la croix du Sauveur, afin que le souvenir de sa passion lui soit toujours présent.
Il porte devant lui la croix sur la chasuble, afin de considérer attentivement les traces de Jésus Christ, et de s'animer à les suivre.
Il porte la croix derrière lui, afin d'apprendre à souffrir avec douceur pour Dieu tout ce que les hommes peuvent lui faire de mal.
Il porte la croix devant lui, afin de pleurer ses propres péchés : derrière lui, afin que, par une tendre compassion, il pleure aussi les péchés des autres; et se souvenant qu'il est établi médiateur entre Dieu et le pécheur il ne se lasse point d'offrir des prières et des sacrifices, jusqu'à ce qu'il ait obtenu grâce et miséricorde.
Quand le prêtre célèbre, il honore Dieu, il réjouit les Anges,  il édifie l'Église,  il procure des secours aux vivants,  du repos aux morts,  et se rend lui-même participant de tous les biens.

L'Imitation de Notre Seigneur Jésus-Christ