Groupement paroissial de Villars les Dombes

AIMER LE CHRIST D'UN AMOUR SANS PARTAGE

6 Septembre 2010, 09:34am

Ce dimanche, notre communauté paroissiale a eu la joie d'accueillir M. l'abbé Christophe Rosier, 27 ans, ordonné diacre le 27 juin dernier à Grenoble et qui sera ordonné prêtre dans l'année qui vient. Prions pour lui !

Des liens très étroits l'attachent à notre diocèse, -puisqu'il a été 3 ans séminariste à Ars,- et surtout à notre curé, qui l'a aidé à cheminer dans la voie du sacerdoce.

Assemblée priante,  belle liturgie,  lectures et évangile du jour adaptés :

Etre disciple de Jésus, c'est un choix radical qui engage toute l'existence. Suivre Jésus, c'est changer totalement notre manière de voir, c'est lui donner la priorité sur tout autre lien, tout autre engagement. Notre bien suprême s'appelle le Christ. Pour nous aider, Dieu nous donne l'Esprit Saint, la Sagesse

A la fin de la messe, L'abbé Christophe Rosier a exprimé sa joie d'avoir choisi le Seigneur, et a exhorté les jeunes à tout donner à Jésus, parce que Jésus  donne tout.

Ci-joint le texte de son homélie.

20100805 Homélie Villars-les-Dombes 20100805 Homélie Villars-les-Dombes

Christttophe--Rosier--13-.JPG

Christttophe--Rosier--18-.JPG

Christttophe--Rosier--21-.JPG