ADORATION EUCHARISTIQUE DANS NOTRE DIOCESE

30 Mai 2013, 09:21am

ADORATION EUCHARISTIQUE

En union avec notre Pape François et le monde entier.

Je vous invite à consacrer cette heure devant le St Sacrement

aux intentions proposées par notre Saint Père :

Dimanche 2 juin à Belley, Bourg, et Ars,

adoration.jpg

INTENTIONS DE PRIERE

Le Saint-Père demande que l’adoration eucharistique soit offerte pour les intentions suivantes :

1. Pour l’Eglise dispersée à travers le monde et vivant ce signe d’unité dans l’adoration eucharistique. Que le Seigneur la rende toujours plus obéissante à sa Parole, afin qu’elle se présente au monde “resplendissante, sans tache, ni ride, ni aucun défaut (…) sainte et irréprochable” (Ep 5, 27). Que l’annonce fidèle de la Parole apporte miséricorde, et appelle à renouveler notre engagement à aimer, pour donner sens à toute douleur et toute souffrance, et redonner joie et paix.

2. Pour tous ceux qui, partout dans le monde, souffrent de nouveaux esclavages, ou sont victimes des guerres, de la traite des personnes, des trafics de drogues et du travail forcé, pour les enfants et les mères qui subissent la violence. Que leur cri silencieux trouve écho dans l’Eglise, pour que le regard fixé sur le Christ crucifié, elle n’oublie jamais tant de frères et de sœurs en proie à la violence. Pour tous ceux qui vivent des situations de précarité économique, les chômeurs, les vieillards, les immigrés, les sans domicile, les prisonniers, et ceux qui sont marginalisés. Que la prière de l’Eglise et son agir auprès d’eux les réconforte et les soutienne dans l’espérance, leur donne force et audace pour défendre la dignité de la personne.

Chaque église locale, en prise avec la réalité, adaptera ses intentions en lien avec celles du Saint-Père.