A VOIR SUR LA ROUTE DE VOS VACANCES

9 Juillet 2013, 18:41pm

Vu sur le Salon Beige

Une exposition sur le Sacré-Cœur de Jésus financée par les collectivités locales

Financée par le conseil général de l’Allier et la ville de Moulins, l’exposition « A tout cœur » réunit les trésors des différents couvents de la Visitation établis à travers le monde autour du thème du Sacré-Cœur de Jésus : orfèvrerie, ornements, tableaux. C’est à la fois un trésor liturgique et un panorama de l’art catholique depuis le XVIIe siècle qui est présenté à l’hôtel Demoret durant ces quelques mois.

0A proximité, le musée de la Visitation géré par la ville avec le soutien de l’ordre des visitandines, présente également des collections permanentes très riches. L’entrée est gratuite. Sur la route de nos vacances, encourageons les collectivités à favoriser l’art chrétien ! Vous y trouverez notamment cette chasuble portée par Benoît XVI.

Exposition « A tout cœur »
Jusqu’au 24 décembre 2013
Hôtel Demoret, 83 rue d’Allier à Moulins