Groupement paroissial de Villars les Dombes

3e DIMANCHE DE L'AVENT - Gaudete

16 Décembre 2012, 08:35am

images3bougies.jpg

"Soyez dans la joie du Seigneur, soyez dans la joie, le Seigneur est proche"

Gaudete, in Domino semper : iterum dico, gaudete. Dominus enim prope est.

"Savoir que Dieu est proche, attentif et plein de compassion, non indifférent, qu'il est un père miséricordieux qui s'intéresse à nous dans le respect de notre liberté, est motif d'une joie profonde que les aléas du quotidien ne peuvent atténuer. [...] La caractéristique unique de la joie chrétienne est qu'elle peut être partagée avec la souffrance puisqu'elle est entièrement basée sur l'amour. En effet, le Seigneur qui nous est proche au point de se faire homme vient pour communiquer sa joie, la joie d'aimer. C'est seulement ainsi que l'on comprend l'allégresse sereine des martyrs jusque dans l'épreuve, ou bien le sourire des saints de la charité face à qui souffre. C'est un sourire sans offense, qui console..."

Jean Paul II