Groupement paroissial de Villars les Dombes

Le mot du Curé

12 Décembre 2008, 17:12pm

La lettre que Dieu vous envoie !

Jésus est descendu du Ciel… et il nous a donné l’enseignement de son Évangile… pour posséder des biens qui ne périssent pas et des plaisirs sans dégoût.

En ce troisième dimanche de l’Avent, réjouissons-nous dans le Seigneur notre Dieu, tressaillons d’allégresse parce qu’il nous a donné un Maître qui nous enseignera la Justice, c'est-à-dire la perfection. Nous bénirons le Nom du Seigneur notre Dieu qui a fait pour nous tant de merveilles…!

Nous comprendrons alors que, dans l’enfant de la crèche, c’est Lui qui est au milieu de son Église, c’est Lui qui est le Seigneur notre Dieu (Joël II, 23).

Celui qui t’instruit ne disparaîtra plus devant toi. Les oreilles entendront sa parole lorsqu’il criera derrière toi « c’est le chemin, suis-le sans te détourner ni à droite, ni à gauche » (Isaïe 30, 20-21).

Voici donc la lettre que Dieu nous a envoyé du ciel, voici ce que nous enseigne Jésus :c’est l’Évangile et les autres écrits des apôtres, c’est la grâce de Dieu notre Sauveur qui s’est manifesté à tous. Elle nous apprend à renoncer aux désirs trompeurs de ce monde pour vivre en ce temps présent sobrement, justement et religieusement, en attendant le bonheur éternel que nous espérons. (Tite 2, 11-12).

Comme dit St Augustin, les paroles de l’écriture, « qui sont les paroles de Dieu même » sont des lettres qui nous sont envoyées de notre patrie » qui n’est autre que le ciel ».

Avec Marie, préparons-nous, chers paroissiens à accueillir cette lettre que Dieu nous envoie dans son Fils, le Verbe fait chair en nos âmes.

Abbé Pierre FRIESS, Curé;