Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupement paroissial de  Villars les Dombes

25 JANVIER : JOURNEE DE JEUNE ET DE PRIERE

22 Janvier 2013, 19:17pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Participez le 25 Janvier 2013, fête de la conversion de Saint Paul, à une journée de jeûne et de prière pour la conversion de la France et de nos hommes politiques.

 *Dans l’émission « Dimanche+ », présentée par A-Sophie Lapix, les journalistes ont dévoilé les pratiques religieuses des membres du gouvernement. Résultat : parmi les 36 répondants (sur 38 ministres), aucun ne déclare pratiquer une religion. Ce sondage n'indique pas: combien de francs-maçons?

... . Notre démarche (le 13 janvier) était une démarche de foi et d'espérance, un cri d'amour pour les parents, les enfants, les familles; un cri de reconnaissance pour nos parents; et aussi un cri d'effroi de les voir être moqués et détruits par des lois qui institutionnaliseraient des comportements privés anormaux et immoraux. Notre marche était une prière, une supplication, un témoignage. Pas un combat médiatique par portable et par internet ! Si nous restons dans la voie surnaturelle comme nous l'indiquent nos pasteurs, Dieu sera avec nous. Et son chemin, c'est celui de la proclamation de la vérité (ici, dans l'ordre de la nature), de la foi, du pardon et de l'amour conjugal et filial (dans l'ordre surnaturel). Son chemin, c'est la croix. Dans le silence, la prière, qui soutiennent nos actions. "Il y a un temps pour parler et un temps pour se taire" (Ecclesiaste 3, 7). Nous continuerons de (nous) manifester, non pour gagner, sabre au clair, par la force; mais pour témoigner, en acceptant d'avance les moqueries, les trahisons, les coups bas (y compris des chiffres, mais c'est… de bonne guerre), car, à la fin, nous n'arriverons pas à empêcher une société de vouloir se détruire. Mais nous garderons haut et fort la fidélité à l'ordre voulu par Dieu en créant l"homme et la femme, et nous permettront ainsi à nos frères et sœurs, enfants et successeurs, de reprendre le flambeau et recréer une société voulue pas son créateur et sauveur….  M. l’abbé Ch. Laffargue, curé de Tossiat    http://catholique-belley-ars.cef.fr/-Tossiat,34-.html

http://www.tousenpriere.com/