Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Groupement paroissial de  Villars les Dombes

Le Mot du Curé

3 Octobre 2008, 16:37pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Le bonheur du chrétien


« Les gens ne sont jamais contents ! »

Cette réflexion d’un paroissien, face aux nombreux conflits sociaux en France, m’a fait réfléchir : c’est vrai, il n’y a pas si longtemps, le mécontentement venait du chômage de masse.

 

Puis fut pointée du doigt l’insécurité grandissante. Aujourd’hui, la grogne vient plutôt de la hausse des prix… Quel sera le prochain sujet de mécontentement ? Car, il ne peut en être autrement dans un monde qui n’a pas d’autre horizon que les biens terrestres. En effet, l’âme humaine est trop grande pour être comblée par de tels biens : seuls les biens éternels peuvent lui donner entière satisfaction.

 

Le manque de foi accentue donc le mécontentement alors qu’au contraire le fait de s’appuyer sur Dieu procure une grande paix et relativise les difficultés passagères.

 

Mais, chrétiens, sommes-nous véritablement les témoins du bonheur que donne la foi ? Devant l’insatisfaction générale ne pourrions-nous pas indiquer avec plus de conviction la joie de vivre uni à Dieu ?

 

Chaque dimanche, la Messe n’a pas d’autre but que de nous offrir ce bonheur et de nous inviter à le répandre autour de nous.

 

                                                                           Abbé Pierre Friess, curé.