Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Groupement paroissial de  Villars les Dombes

Le Mot du Curé

26 Septembre 2008, 18:23pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Le Maître est là ! (Adoration du Saint Sacrement, 1er vendredi du mois).

A Lourdes, nous avons tous été saisis par le temps d’adoration silencieuse en présence du Saint Père Benoît XVI le 14 septembre dernier. Quelle ferveur signifiée par ce silence si « parlant » d’une foule de tous âges….. 

Quelques paroles du Pape qui a introduit ce temps de prière :

« Nous adorons Celui qui est au principe et au terme de notre Foi, Celui sans qui nous ne serons pas là ce soir, Celui sans qui nous ne serions pas du tout, Celui sans qui rien ne serait, absolument rien ! Lui par qui « tout a été fait » Jn 1-3, Lui en qui nous avons été créés, pour l’éternité, Lui qui nous a donné Son propre corps et son propre Sang ; Il est là ce soir, devant nous, offert à nos regards…

L’Hostie Sainte exposée à nos yeux dit cette puissance infinie de l’Amour manifesté sur la Croix glorieuse. L’Hostie Sainte nous dit l’incroyable abaissement de Celui qui s’est fait pauvre pour nous faire riche de Lui, Celui Qui a accepté de tout perdre pour nous gagner à son Père. L’Hostie Sainte est le Sacrement vivant, efficace de la présence éternelle du Sauveur des hommes à ton Eglise !! »

Que cette journée d’adoration silencieuse mensuelle nous fasse grandir chacun dans ce face à face re-créateur avec l’Amour en Dieu qui se fait chair dans l’Hostie Sainte.

Un tableau est affiché au fond de l’église afin que chacun puisse s’inscrire librement en choisissant un temps d’adoration.

« Viens, laisse-toi appeler par le Maître ! Il est là ! Il t’appelle » (Benoit XVI)

 

 

                                                                                Abbé Pierre Friess, curé.