Le Mot du Curé

22 Août 2008, 08:46am

Souvenirs de Lourdes

Au cours du pèlerinage diocésain à Lourdes, une petite fille m’a posé la question : « Est-ce que je verrai Dieu et la Sainte Vierge si je prie très fort ? » J’ai tout de suite eu envie de lui répondre par la négative mais je me suis ravisé : « Oui, si tu pries très fort, tu verras un jour Dieu et la Vierge Marie, peut-être pas sur la terre, mais quand tu seras au ciel ». Reconnaissons-le, nous réduisons trop souvent notre vie à nos années terrestres ; ce n’est pourtant là qu’une petite (mais décisive) partie de notre existence. Ne l’oublions pas, nous sommes faits pour le ciel de Dieu ! « Nous le verrons ! Nous le verrons ! Nous verrons Dieu ! » disait le saint curé d’Ars en pleurant. Comme la petite fille à Lourdes, en avons-nous le désir ? Y pensons-nous vraiment ?

Abbé Pierre Friess, curé

Je peux en témoigner  le téléphone portable passe bien dans la grotte de Lourdes puisque, après avoir invité au recueillement silencieux les enfants pour qu’ils contemplent la source miraculeuse et touchent le rocher, j’ai vu un pèlerin en pleine conversation téléphonique dans ce lieux : On peut arrêter la prière, mais on n’arrête pas le progrès…..

Témoignage d’un ami prêtre