Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

, 04:22am

Le journal de Lilian

1er jour
Après l'arrivée à la gare à 7 heures, nous avons dégusté un excellent petit déjeuner à l'hotel. Ensuite une visite guidée par l'abbé Friess, un très bon repas et une petite promenade dans la ville, puis la photo du groupe des pèlerins du diocèse devant la basilique.
Nous avons fait les boutiques, puis  avons récité un chapelet avec des pèlerins.

lLe Père Guiffray en pleine forme pour son 50e pèlerinage

En prière devant la grotte

Après une belle célébration eucharistique et un repas bien mérité, après uune dure journée, nous sommes allés au cinéma avec des jeunes pèlerins de l'hôtel voir la première partie d'un film sur Bernadette Soubirous, et au final, une très bonne nuit a effacé toute notre fatigue.
Lilian 12 ans.

La messe à la Grotte de Massabielle était belle.
Nous étions quatre diocèses de France, et de nombreux  malades étaient rassemblés devant la grotte. Malgré le manque de place et une fine pluie, les fidèles étaient assez fervents.
Se tenir là où  Sainte Bernadette a vu la Sainte Vierge a quelque chose d'émouvant.

Daniel L

2e jour
A la suite d'un bon sommeil et d'un petit déjeuner à 6h30, adoration et messe à la grotte. Ensuite,  un temps de préparation au Sacrement de la réconciliation par l'abbé Friess. Après le déjeuner, nous avons pris le chemin du Jubilé : le cachot, l'hospice, l'église paroissiale de Bernadette, et la Grotte.
A 17h, procession eucharistique, puis bon diner et sommeil bien mérté.

3e jour
A la suite d'une très belle messe à 7h30, un grand temps libre nous a permis d'aller avec P-Emmannuel aux piscines.

Après le déjeuner, nous sommes allés au cirque de Gavarnie,  avec  un moment  de louange et de remerciement pour la belle nature que nous offre le Seigneur.

A 21h , une procession Mariale avec flambeaux nous rassemble dans le sanctuaire.

4e jour
A la suite d'un magnifique chemin de croix,

une émouvante messe avec sacrement des malades.

l'après midi, nous nous sommes rendus chez les soeurs visitandines. La joie était grande. Je les voyais toutes souriantes de l'autre côté du parloir. Ce  qui m'a le plus marqué, c'est l'espérance d'une soeur de pouvoir "voir" le Pape (elle est aveugle).

5e jour

Après une magnifique messe internationale très priante le matin, célébration  de l'envoi l'après-midi avec les hospitaliers et les malades, avec procession des cierges.

Le groupe des pèlerins