VIF SUCCES DU CONCERT DU"CHOEUR DES DOMBES"

30 Juin 2008, 21:17pm

Samedi, en l'église de Villars, le "Choeur des Dombes" a donné un concert exceptionnel, tout  empreint de spiritualité et de beauté.

Sous la direction d'Yves Ardisson, le choeur formé d'enfants et d'adultes, -(dont plusieurs familles)-, a révélé des talents vocaux très appréciés par un public chaleureux.

Au programme, la Messe en Ut majeur "aux Chapelles" de Charles Gounod,  plusieurs pièces d'orgue (Clérambault, Bach, Dubois... )
En duo, l'Ave Maria de Camille Saint-Saëns,
la très belle "Prière à l'Ange gardien" de César Franck, chantée avec fraîcheur par les enfants,
et le sublime "Ave Maria" de Caccini, interprété par Thérèse Ardisson au talent  prometteur.

Le Concert a permis de récolter des fonds dont le bénéfice ira à l'Association "le Choeur des Dombes", qui, poursuivant une action pédagogique profonde, rassemble chaque été des enfants pour la pratique du chant choral et de la danse.

Yves Ardisson, le chef de choeur, lors du concert  lyrique (chant, orgue et piano) en l'église de Villars les Dombes le vendredi 13 juin avec  Claire Van Gorp, soprano Hélène Charmoille, soprano et organiste Yves Ardisson, pianiste. Programme: Bach, Vivaldi, Haendel, Mozart, Caccini, Beethoven...

Pour plus de renseignements concernant l'Association :