LES 20 ANS DE PRO LITURGIA EN DOMBES—5 et 6 juillet

10 Mai 2008, 13:28pm

L’ Association Pro Liturgia fête cette année son XXème anniversaire. A cette occasion, tous les Membres et Amis de l'Association sont cordialement invités à une rencontre qui aura lieu les 5 et 6 juillet à Villars les Dombes (près d’Ars -Ain) ,  paroisse où l'on a à cœur de célébrer fidèlement la liturgie de l'Eglise dans les deux formes du Rite Romain.

Au programme de ce week-end :

- samedi 5 juillet:
* à partir de 13h. accueil des participants au presbytère de Villars-les-Dombes (598, avenue Charles de Gaulle).
* 14h.30: conférence donnée par M. l'Abbé Christian Laffargue, Curé de Tossiat (Ain), sur "La vie intérieure dans la liturgie".
* 16h.: conférence donnée par M. l'Abbé Marc Aillet, Vicaire général de Fréjus-Toulon (Var), sur "La liturgie comme exercice du
sensus fidei".
* 17h.30: Assemblée générale de l'Association Pro Liturgia.
* 18h30: Vêpres et Salut du Saint-Sacrement à l'église paroissiale de Villars-les-Dombes.
* 19h.30: repas.

- dimanche 6 juillet:
* 10h.30 : Grand-Messe du XIVème dimanche
per annum à l'église paroissiale de Villars-les-Dombes, présidée par M. l’abbé Pierre Friess, Curé. Prédication : Dom Marc Aillet.

13h.: repas.
* 15h.: communication du Père Abbé de Clervaux (Luxembourg) sur "Le silence dans la liturgie".
* 16h.: clôture de la rencontre.

Les célébrations liturgiques et les conférences sont ouvertes à
tout public. Les personnes non membres de l' Association qui souhaiteraient s'inscrire aux repas du samedi soir et du dimanche midi sont priées de contacter directement Pro Liturgia par courrier électronique
info@proliturgia.org