19 MARS - FÊTE DE SAINT JOSEPH

19 Mars 2012, 08:14am

st-joseph3.jpg      Le silence de saint Joseph est un silence empreint de contemplation du mystère de Dieu, dans une attitude de disponibilité totale aux volontés divines. En d’autres termes, le silence de saint Joseph ne manifeste pas un vide intérieur, mais au contraire la plénitude de foi qu’il porte dans son cœur, et qui guide chacune de ses pensées et chacune de ses actions. Un silence grâce auquel Joseph, à l’unisson avec Marie, conserve la Parole de Dieu, connue à travers les Saintes Écritures, en les confrontant en permanence avec les événements de la vie de Jésus ; un silence tissé de prière constante, prière de bénédiction du Seigneur, d’adoration de sa sainte volonté et de confiance sans réserve à sa providence.

Laissons-nous « contaminer » par le silence de Saint Joseph ! Nous en avons tant besoin dans un monde souvent trop bruyant, qui ne favorise pas le recueillement et l’écoute de la voix de Dieu

S.S. Benoît XVI   Angélus Place Saint-Pierre décembre 2005

Bonne fête à notre Saint Père