Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Groupement paroissial de  Villars les Dombes

Le Mot du Curé

11 Avril 2008, 20:43pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Prions pour les vocations sacerdotales. 

En ce quatrième dimanche de Pâques, celui du Bon Pasteur, nous sommes invités à prier plus instamment pour les vocations sacerdotales. 

Les effectifs des séminaristes sont toujours en baisse dans notre beau pays de France et cela ne risque pas de s’arranger. Au séminaire d’Ars par exemple, les effectifs de l’année de propédeutique (1ère année) sont divisés par deux cette année, avec seulement 8 jeunes. 

Certes, toutes les vocations sont importantes : l’Eglise à besoin de familles solides et ferventes, des fidèles laïcs bien formés, capables de transmettre la vraie doctrine reçue des apôtres…  Mais sans prêtre, leurs efforts seraient vains car ils n’auraient pas accès aux trésors de la Grâce contenue dans les sacrements.
Il est donc
important d’avoir présent à l’esprit que seul un prêtre peut remplacer un prêtre.

En parlant de la prière pour les vocations sacerdotales, sainte Thérèse de Lisieux écrivait au début d’une nouvelle année à sa sœur Céline : « Il faut que cette année nous fassions beaucoup de prêtres qui sachent aimer Jésus ». 

Frères et sœurs, à la prière, sachons y joindre nos souffrances, nos épreuves et sacrifices transformés en Amour. Les prêtres sont comme de beaux fruits qui nous viennent de l’Arbre de la Croix.

Abbé Pierre FRIESS, Curé.