30.03.2008 : DIMANCHE DE LA DIVINE MISERICORDE

28 Mars 2008, 14:52pm

Prière de St Claude la Colombière pour implorer
LA DIVINE MISERICORDE

Seigneur me voici pour exercer votre aimable miséricorde, et pour la faire éclater en présence du Ciel et de a terre.prieres-p8.jpg

Les autres vous glorifient en faisant voir quelle est la force de votre grâce, par leur fidélité et leur constance ; combien vous êtes doux et libéral envers ceux qui vous sont fidèles.

Pour moi je vous glorifierai en faisant connaître combien vous êtes bon envers les pécheurs et que votre miséricorde est au-dessus de toute malice, que rien n’est capable de l’épuiser, que nulle rechute, quelque honteuse et criminelle qu’elle soit, ne doit porter un pécheur au désespoir du pardon.

Je vous ai grièvement offensé, ô mon aimable Rédempteur ; mais ce serait bien pire encore, si je vous faisais cet horrible outrage de penser que vous n’êtes pas assez bon pour me pardonner.

C’est en vain que votre ennemi et le mien me tend tous les jours de nouveaux pièges.

Il me fera tout perdre plutôt que l’espérance que j’ai en votre miséricorde.

Quand je serais retombé cent fois, et que mes crimes seraient cent fois plus horribles qu’ils ne sont, j’espérerais encore en vous. Amen.