Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupement paroissial de Villars les Dombes

Soutien à Ali Mohammed al-Nimr

6 Octobre 2015, 18:05pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Soutien à Ali Mohammed al-Nimr

C’est à un châtiment terrible auquel est condamné Ali Mohammed al-Nimr, 20 ans, , pour avoir contesté la monarchie saoudienne. Condamné à mort, il doit être décapité d’un jour à l’autre – son dernier recours a été rejeté.

Ci-dessous la lettre de la Présidence de la Répubique en réponse à la supplique de M. le Curé

Soutien à Ali Mohammed al-Nimr

Lire la suite

Annonces de la semaine 41

5 Octobre 2015, 22:44pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Annonces de la semaine 41

*SAMEDI 10 OCTOBRE

18h30 à Marlieux : sainte messe  dominicale anticipée pour les familles CAMPANT-DOUSSON et Marguerite MAROKY, Jean-Henrique LIMA.

*DIMANCHE 11 OCTOBRE  -  28e DIMANCHE DU T.O.

 10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo», pour la famille GRELLET.

 

Lire la suite

Evangile du dimanche 4 octobre 2015

1 Octobre 2015, 20:46pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

le mariage de Marie et Joseph

le mariage de Marie et Joseph

L'indissolubilité du mariage. 

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc, chapître 10, 2-16.

Un jour des pharisiens abordèrent Jésus et, pour le mettre dans l’embarras, ils lui demandaient: "Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme?" Jésus dit: "Que vous a prescrit Moïse?" Ils lui répondirent: "Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d’établir un acte de répudiation." Jésus répliqua: "C’est en raison de votre endurcissement qu’il a formulé cette loi. Mais, au commencement du monde, quand Dieu créa l’humanité, Il les fit homme et femme. À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’ attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu’un. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas!"
De retour à la maison, les disciples l’interrogeaient de nouveau sur cette question. Il leur répond: "Celui qui renvoie sa femme pour en épouser une autre, est coupable d’adultère envers elle. Si une femme a renvoyé son mari et en épouse un autre, elle est coupable d’adultère."

********************************************************************************************

*SAMEDI 3 OCTOBRE 18h30 à St Marcel : sainte messe  dominicale anticipée pour Félicie NEYRET et sa famille, Jeanne et Albert MORAND, la famille DELORE-DROMARD. Memento des vivants : Hubert G.

.*DIMANCHE 4 OCTOBRE -  27e DIMANCHE DU T.O. 10h00 AU PLANTAY* : sainte messe dominicale « pro populo» pour Yves TORRES et les défunts des familles VAPILLON-BOULY, Antoine GIRERD et Marcel GIRERD, et les défunts de la famille.Didier CANARD, Adrienne GIRERD   * A cause de la vogue de la St Michel.

*********************************************************************************************

 

Lire la suite

<< < 1 2 3