RETRAITE DE CAREME Dimanche 26 fevrier

 

RETRAITE DE CAREME
Prêchée par le TRP Abbé de l'abbaye ste Madeleine du Barroux.

Dimanche 26 fevrier, 1er dimanche de carême.
priere1.jpg barroux.JPG
  
10h: Messe solennelle en l'église de Villars (Missel Bx Jean XXIII en latin) présidée par le TRP Abbé de l'abbaye ste Madeleine du Barroux. 
13h à la salle des fêtes du Plantay: Pique nique tiré des sacs avec les 3 moines.
14h30 à l'église de Villars: Chapelet
15h00 à l'église de villars les D: conférence de carême par le Père Abbé Dom Louis-Marie
              à la cure :video et  rencontre des enfants et adolescents sur la vocation de moine avec les Pères Odon et Hubert.
vers 17h30: Vepres monastiques en grégorien et bénédiction du St Sacrement.
 
* Possibilité de se confesser.
**Vente des produits des moines   à la cure au profit de la construction d'un nouveau monastère fondé en 2002 près d'Agen: Sainte Marie de la Garde link ( www.jeconstruisunmonastere.com/ )
 ***Les Quêtes( messe et vêpres) contenant les offrandes de carême seront également affectées à cette fondation.
 
**** Renseignements:  Mr le Curé: abbe.friess@free.fr
                                              Tel.    0620032244

 

Dimanche 26 septembre 2010 7 26 /09 /Sep /2010 12:30

"J'espère que parmi ceux d'entre vous qui m'écoutent aujourd'hui, se trouvent des futurs saints du XXI siècle... 

Il se peut que certains d'entre vous n'aient jamais pensé à cela auparavant. Il se peut que certains d'entre vous pensent qu'être un saint ce n'est pas pour eux. Permettez-moi vous expliquer ce que je veux dire.

 Lorsque j'invite les jeunes à devenir des saints, je leur demande de ne pas se contenter de la seconde place. Je vous demande de ne pas poursuivre un but limité en ignorant tous les autres...

 Le bonheur est quelque chose que nous voulons tous, mais un des grands drames de ce monde est que tant de personnes ne le trouvent jamais, parce qu'elles le cherchent là où il n'est pas. La clef du bonheur est très simple - le vrai bonheur se trouve en Dieu.

Nous devons avoir le courage de mettre nos espérances les plus profondes en Dieu seul, non pas dans l'argent, dans la carrière, dans les succès de ce monde, ou dans nos relations avec d'autres personnesmais en Dieu. Lui seul peut satisfaire les exigences profondes de nos cœurs".


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 25 septembre 2010 6 25 /09 /Sep /2010 22:27

25. SAMEDI  (Vert) De la férie, ou (Blanc)  de la Ste Vierge. 

        18h30 à  St Germain S/Renon : sainte messe dominicale anticipée..

26. DIMANCHE (Vert) XXVIe DIMANCHE ORDINAIRE.

        9h00 à Marlieux : sainte messe en latin (Jean XXIII) pour Paul BAUJARD

10h00 à Villars : Sainte messe dominicale « pro populo », pour Jean ORTEGA, les familles ORTEGA-LLEPEZ. Au cours de la messe : baptême d’Aloÿs de la Chapelle.

27.  LUNDI  (Blanc) St Vincent de Paul, prêtre..

28.  MARDI (Vert) De la férie, ou  (Rouge) St Venceslas, martyr, ou St Laurent Ruiz et ses compagnons, martyrs.

29.MERCREDI  (Blanc) STS MICHEL, GABRIEL, RAPHAEL, archanges (fête)

  8h30 à Villars : sainte messe.

30. JEUDI (Blanc) St Jérôme, prêtre et docteur de l’Eglise.

20h30 à Villars, Exercice public de la Garde d’honneur. Heure sainte.

21h30 à Villars : sainte messe en l’honneur du Sacré Cœur..

01.  VENDREDI (Blanc) Ste Thérèse de l’Enfant Jésus, vierge et docteur de l’Eglise, patronne secondaire de la France.

      18h00 à Birieux : chapelet, confessions.

18h30 à Birieux : Sainte messe, pour la famille de Framond.

02. SAMEDI (Blanc)  Les Saints Anges Gardiens.

11h00 à Villars : baptême de Suzanne BAYON DE NOYER

     15h30 à St Paul : mariage de Arnaud DELACROIX et Marina CALINGARAYAR

17h45 à St Marcel : Baptême de Noa FERON.

     18h30 à St Marcel : sainte messe dominicale anticipée, en l’honneur des Anges gardiens.

03. DIMANCHE (Vert) XXVIIe DIMANCHE ORDINAIRE.

      10h00 à MARLIEUX* : Sainte messe dominicale « pro populo », Messe de rentrée des catéchismes, pour l’ordre de la Visitation, les familles CHAVEROT-MAZARD, Marcel VOCHES (3e ann.), Joseph BAJARD et les familles BAJARD-CHAUMIENNE..

11h30 à Marlieux : baptêmes de Lucas, Loan, Lana LINARD.

* Pas de messe à Villars à cause de la Vogue.

 


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 24 septembre 2010 5 24 /09 /Sep /2010 18:48

Parabole du riche et de Lazare 

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc  (Lc 16, 19-31)
J riche Lazare ésus disait cette parabole : 
« Il y avait un homme riche, qui portait des vêtements de luxe et faisait chaque jour des festins somptueux.
Un pauvre, nommé Lazare, était couché devant le portail, couvert de plaies.
Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche ; mais c'étaient plutôt les chiens qui venaient lécher ses plaies.
Or le pauvre mourut, et les anges l'emportèrent auprès d'Abraham. Le riche mourut aussi, et on l'enterra.
Au séjour des morts, il était en proie à la torture ; il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare tout près de lui.
Alors il cria : 'Abraham, mon père, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise. —
Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : Tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur. Maintenant il trouve ici la consolation, et toi, c'est ton tour de souffrir.
De plus, un grand abîme a été mis entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient aller vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne vienne pas vers nous.'
Le riche répliqua : 'Eh bien ! père, je te prie d'envoyer Lazare dans la maison de mon père.
J'ai cinq frères : qu'il les avertisse pour qu'ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture !"
Abraham lui dit : 'Ils ont Moïse et les Prophètes : qu'ils les écoutent ! 
- Non, père Abraham, dit le riche, mais si quelqu'un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront.'
Abraham répondit : 'S'ils n'écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu'un pourra bien ressusciter d'entre les morts : ils ne seront pas convaincus.' »

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 21 septembre 2010 2 21 /09 /Sep /2010 11:22

pentecote-2010-072.jpgpentecote-2010-076.jpgpentecote-2010-080.jpgpentecote-2010-084.jpgpentecote-2010-087.jpgpentecote-2010-096.jpgpentecote 2010 102pentecote-2010-104.jpgpentecote-2010-105.jpgpentecote-2010-106.jpgpentecote-2010-107.jpgpentecote-2010-108.jpgpentecote-2010-109.jpgpentecote-2010-114.jpgpentecote-2010-118.jpgpentecote-2010-130.jpgpentecote-2010-146.jpgpentecote-2010-148.jpg


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 21 septembre 2010 2 21 /09 /Sep /2010 11:11

19. DIMANCHE (Vert) XXVe DIMANCHE ORDINAIRE.

       Quète pour les Mouvements et Services diocésains.

       10h00 à Villars : Sainte messe dominicale « pro populo », présidée par Monseigneur l’évêque, et cérémonie de Confirmation.   pour Yves TORRES, Marie et François VAPILLON, Christian ODOERO et sa famille, les familles MICHAUD-LHOSTE,

       pour  Alfred GAGNEUX.

24. Vendredi (Vert) De la férie.

      18h00 à Villars : chapelet, confessions.

      18h30 à Villars : Sainte messe.

25. SAMEDI  (Vert) De la férie, ou (Blanc)  de la Ste Vierge.

       18h30 à  St Germain S/Renon : sainte messe dominicale anticipée..

26. DIMANCHE (Vert) XXVIe DIMANCHE ORDINAIRE.

      9h00 à Marlieux : sainte messe en latin (Jean XXIII) pour Paul BAUJARD

    10h00 à Villars : Sainte messe dominicale « pro populo », pour Jean ORTEGA, les familles ORTEGA-LLEPEZ, . Au cours de la messe : baptême d’Aloïs de la Chapelle.

 


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 19 septembre 2010 7 19 /09 /Sep /2010 18:13

pentecote 2010 012pentecote 2010 018pentecote 2010 019pentecote 2010 021pentecote-2010-024.jpgpentecote-2010-027.jpgpentecote-2010-031.jpgpentecote-2010-033.jpgpentecote-2010-037.jpgpentecote-2010-038.jpgpentecote-2010-039.jpgpentecote-2010-041.jpgpentecote-2010-042.jpgpentecote-2010-043.jpgpentecote-2010-044.jpgpentecote-2010-045.jpgpentecote-2010-047.jpgpentecote-2010-048.jpgpentecote-2010-049.jpgpentecote-2010-051.jpgpentecote-2010-053.jpgpentecote-2010-054.jpgpentecote-2010-057.jpg

à suivre.............................


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 17 septembre 2010 5 17 /09 /Sep /2010 15:23

L'argent trompeur 

argent_Frans_Franken_2-18eb4.jpg

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc  (Lc 16, 1-13)

Jésus disait à ses disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé parce qu'il gaspillait ses biens.
Il le convoqua et lui dit : 'Qu'est-ce que j'entends dire de toi ? Rends-moi les comptes de ta gestion, car désormais tu ne pourras plus gérer mes affaires.'
Le gérant pensa : 'Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gérance ? Travailler la terre ? Je n'ai pas la force. Mendier ? J'aurais honte.
Je sais ce que je vais faire, pour qu'une fois renvoyé de ma gérance, je trouve des gens pour m'accueillir.'
Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier : 'Combien dois-tu à mon maître ? -
Cent barils d'huile.' Le gérant lui dit : 'Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante.'
Puis il demanda à un autre : 'Et toi, combien dois-tu ? - Cent sacs de blé.' Le gérant lui dit : 'Voici ton reçu, écris quatre-vingts.'
Ce gérant trompeur, le maître fit son éloge : effectivement, il s'était montré habile, car les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière.
Eh bien moi, je vous le dis : Faites-vous des amis avec l'Argent trompeur, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles.
Celui qui est digne de confiance dans une toute petite affaire est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est trompeur dans une petite affaire est trompeur aussi dans une grande.
Si vous n'avez pas été dignes de confiance avec l'Argent trompeur, qui vous confiera le bien véritable ?
Et si vous n'avez pas été dignes de confiance pour des biens étrangers, le vôtre, qui vous le donnera ?
Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera le premier, et aimera le second ; ou bien il s'attachera au premier, et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent. »

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 13 septembre 2010 1 13 /09 /Sep /2010 18:10

get-attachment.aspx--1-croix-la-grave-2.jpg

Que notre seule fierté soit la croix de notre Seigneur Jésus-Christ.

En lui, nous avons le salut, la vie et la résurrection ;

par lui, nous sommes sauvés et délivrés.

 (Gal 6, 14) 

 


Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Présentation

  • : Paroisse Villars les Dombes
  • Paroisse Villars les Dombes
  • : Site d'information de la Paroisse Catholique de Villars les Dombes. Ce site vous informe sur toute la vie de la paroisse : horaires des messes, des confessions, catéchisme, rencontre...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : Actualité
  • : 21/03/2008

MARCHE POUR LES VOCATIONS

arton9975-a9e03.jpg 


Radio Espérance

Denier de l'Eglise

wAffiche_DDE_2011_Belley-9903a.jpg

Articles récents

Liste complète

Recherche

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recommander

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés