Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupement paroissial de  Villars les Dombes

Evangile du dimanche 14 juin 2020 - Le Saint Sacrement - Année A

11 Juin 2020, 08:40am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

 

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean, chapitre 6, 51-58

En ce temps-là, Jésus disait aux foules des Juifs : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. » Les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement

  

 *SAMEDI 13JUIN

                      18h30 à Villars : sainte messe dominicale anticipée pour les familles     CAMPANT –DOUSSON, Marguerite et Simone MAROKY.

 

*DIMANCHE 14 JUIN SOLENNITE DU SAINT SACREMENT (Fête Dieu)

                     10h00 à Villars : sainte messe solennelle « pro populo », pour  Jean et   Madeleine GUEDON, Léonce GIRARD,  Myriam VOCHES (+ 13 juin 2013).

11h30 : baptême de Marion VIALLATTE. 

 

 

*Dimanche 5 juillet pour une journée conviviale au château de Glareins (Lapeyrouse), avec le repas offert par le Comité paroissial.

 Je fêterai également avec vous le 26e anniversaire de mon ordination sacerdotale.

Le repas se fera sur inscription. Nous aurons besoin d’aide pour préparer les tables samedi 4. Je remercie par avance Guy de Framond et sa famille de nous accueillir fidèlement chaque année. (feuille du programme et inscription sur la table au fond de l’église).