30 MAI 2020 - Fête de sainte Jeanne d'Arc

30 Mai 2020, 06:31am

Cantate à l'étendard

1. Sonnez fanfares triomphales, Tonnez canons, battez tambours ! Et vous, cloches des cathédrales, Ébranlez-vous comme au grand jour ! En ce moment la France toute entière Est debout avec ses enfants Pour saluer, comme nous, la bannière De la Pucelle d'Orléans ! 2. Salut à la blanche bannière Salut, salut aux noms bénis Du Christ et de Sa Sainte Mère Inscrits par Jehanne dans ses plis Par eux, jadis, elle sauva la France Aimons-les donc comme autrefois Et de nouveau consacrons l'alliance De notre épée avec la Croix ! R. Étendard de la délivrance, À la victoire il mena nos aïeux, À leurs enfants il prêche l'Espérance, Fils de ces preux, chantons comme eux, Fils de ces preux, chantons comme eux, Chantons comme eux, Vive Jehanne, Vive la France ! 3. Quels noms fameux tu nous rappelles, Drapeau sacré, toujours vainqueur ! Patay, Beaugency, les Tourelles, Et Reims où tu fus à l'honneur ! À ton aspect, que la France reprenne Sa vieille foi et sa vieille ardeur, En t'acclamant que ton peuple devienne, Plus généreux, plus rédempteur ! 4. Planant au-dessus de nos têtes, Les grands français de tous les temps Réclament leur part de nos fêtes En s'unissant à leurs enfants ! Les anciens francs, les preux du Moyen Âge, Et les braves des temps nouveaux À Jehanne d'Arc rendent le même hommage, Et lui présentent leurs drapeaux !

Posted by Fdesouche on Sunday, March 20, 2016