Évangile du dimanche 19 janvier 2020 - 2e du temps ordinaire - Année A

17 Janvier 2020, 08:45am

Évangile du dimanche 19 janvier 2020 - 2e du temps ordinaire - Année A

Évangile de Jésus-Christ selon Saint Jean, chapitre 1, 29-34

En ce temps-là, voyant Jésus venir vers lui, Jean le Baptiste déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. » Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.’ Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »

*SAMEDI 18 JANVIER                                                                                                                                         18h00 à Marlieux : sainte messe  dominicale anticipée pour Paul BAUJARD.               *DIMANCHE 19 JANVIER—2e DIMANCHE ORDINAIRE                                                                  10h00 à BOULIGNEUX sainte messe « pro populo », suivie de la bénédiction des animaux en l’honneur de St Bonnet.  Pour Claudius MATHULIN.