Evangile du dimanche 20 octobre 2019 - 29e ordinaire - Année C

18 Octobre 2019, 08:43am

Evangile du dimanche 20 octobre 2019 - 29e ordinaire - Année C

Évangile  de Jésus-Christ selon saint Luc, chapitre 18, 1-8

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : ‘Rends-moi justice contre mon adversaire.’ Longtemps il refusa ; puis il se dit : ‘Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne, comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.’ »

Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice ! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »

*SAMEDI 19 OCTOBRE

Pas de messe dominicale anticipée.

*DIMANCHE 20 OCTOBRE – 29e DU TEMPS ORDINAIRE

10h00 à Villars : sainte messe dominicale « Pro populo » pour Alain et Pascal PIRAT.

11h30 : Baptême

Mercredi 23 octobre à 9h00 : sainte messe à la Cure.

Jeudi 24 octobre à 11h00 : sainte messe à la Cure.

Vendredi 25 octobre à 11h00 : sainte messe à la Cure.