Groupement paroissial de Villars les Dombes

Evangile du dimanche 14 avril 2019 -Les Rameaux et la Passion du Seigneur - année C

11 Avril 2019, 11:57am

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc, chapître 19, 28-40

En ce temps-là, Jésus partit en avant pour monter à Jérusalem. Lorsqu’il approcha de Bethphagé et de Béthanie, près de l’endroit appelé mont des Oliviers, il envoya deux de ses disciples, en disant : « Allez à ce village d’en face. À l’entrée, vous trouverez un petit âne attaché, sur lequel personne ne s’est encore assis. Détachez-le et amenez-le. Si l’on vous demande : ‘Pourquoi le détachez-vous ?’ vous répondrez : ‘Parce que le Seigneur en a besoin.’ » Les envoyés partirent et trouvèrent tout comme Jésus leur avait dit. Alors qu’ils détachaient le petit âne, ses maîtres leur demandèrent : « Pourquoi détachez-vous l’âne ? » Ils répondirent : « Parce que le Seigneur en a besoin. » Ils amenèrent l’âne auprès de Jésus, jetèrent leurs manteaux dessus, et y firent monter Jésus. À mesure que Jésus avançait, les gens étendaient leurs manteaux sur le chemin. Alors que déjà Jésus approchait de la descente du mont des Oliviers, toute la foule des disciples, remplie de joie, se mit à louer Dieu à pleine voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus, et ils disaient : « Béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur. Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! » Quelques pharisiens, qui se trouvaient dans la foule, dirent à Jésus : « Maître, réprimande tes disciples ! » Mais il prit la parole en disant : « Je vous le dis : si eux se taisent, les pierres crieront. »

*SAMEDI 13 AVRIL 2019                                                                                                                    18h30 à Marlieux sainte messe dominicale anticipée  Pour les familles CAMPANT-DOUSSON, Marguerite et Simone MAROKY, Paul BAUJARD, Bernard, Jean Louis et Jeannine THOMASSON, RP Simon-Marie.      *DIMANCHE 14 AVRIL 2019 LES RAMEAUX ET LA PASSION DU SEIGNEUR.  (rouge)                                                                                                                  10h00 à Villars* : Bénédiction des Rameaux, suivie de la Sainte messe dominicale « pro populo » pour Bernard DEVILLE et les défunts de la famille, Emile-Louis SANTON et sa famille, Marie D’ESPALUNGUE D'ARROS       Défunte de la semaine : Marie BOUCHISSE (95 ans).                          * Attention ! En raison du vide greniers sis au centre du village, prévoir d’arriver suffisamment à l’heure.