Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupement paroissial de  Villars les Dombes

Evangile du dimanche 7 octobre 2018 - 27e du temps ordinaire - année B

4 Octobre 2018, 08:41am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Evangile du dimanche 7  octobre 2018 - 27e du temps ordinaire - année B

Evangile de Jésus Christ selon saint Marc, chapitre 10, 2-16

Un jour des pharisiens abordèrent Jésus et, pour le mettre dans l’embarras, ils lui demandaient: "Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme?" Jésus dit: "Que vous a prescrit Moïse?" Ils lui répondirent: "Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d’établir un acte de répudiation." Jésus répliqua: "C’est en raison de votre endurcissement qu’il a formulé cette loi. Mais, au commencement du monde, quand Dieu créa l’humanité, Il les fit homme et femme. À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’ attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu’un. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas!"
De retour à la maison, les disciples l’interrogeaient de nouveau sur cette question. Il leur répond: "Celui qui renvoie sa femme pour en épouser une autre, est coupable d’adultère envers elle. Si une femme a renvoyé son mari et en épouse un autre, elle est coupable d’adultère."

*SAMEDI 6 OCTOBRE

                18h30 à Birieux : sainte messe dominicale anticipée

*DIMANCHE 7 OCTOBRE -  27e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE                  

                10h00 à Villars  : sainte messe dominicale « pro populo »  en action de grâce pour les 30 ans de la consécration de Danièle RIGAUDIER dans l’Ordre des Vierges. Pour Joseph ORTEGA, Maria Rosa PEREIRA, les défunts des familes RIGAUDIER-TIRAND-PERETTI                                   ** A la sortie de la messe : apéritif festif salle Benoit XVI de la Cure.