Evangile du dimanche 23 septembre 2018 - 25e du temps ordinaire - année B.

20 Septembre 2018, 20:54pm

Evangile du dimanche 23 septembre 2018 - 25e du temps  ordinaire - année B.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc, chapitre 9, 30-37.

En ce temps-là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu’on le sache, car il enseignait ses disciples en leur disant :
« Le Fils de l’homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. »
    Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l’interroger.
    Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demanda :
« De quoi discutiez-vous en chemin ? »
    Ils se taisaient, car, en chemin, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
    S’étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »
    Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit :
    « Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. »

*SAMEDI 22 SEPTEMBRE

18h30 à Saint Marcel : sainte messe dominicale anticipée pour Louis                    DELORE et la famille DELORE-DROMARD, Colette et Jean Baptiste CONFAVREUX, Jacqueline DEBOURDEAU (messe 40aine).

*DIMANCHE 23 SEPTEMBRE -  25e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

10h00 à Villars  : sainte messe dominicale « pro populo » chantée en grégorien à l’occasion des 30 ans de l’association Pro Liturgia. Homélie : R.P. Dom Hugues Bohineust.  Pour Myriam VOCHES, François GRAUBY,  Bernard DEVILLE (1er ann.) et famille DEVILLE-PEYRAUD.   Défunte de la semaine : Marie D’ESPALUNGUE D’ARROS.