Evangile du 6 mai 2018 - 6e après Pâques - année B

4 Mai 2018, 09:30am

Evangile du 6 mai 2018 - 6e après Pâques - année B

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean, chapitre 15, 9-17

En ce temps-là,  Jésus disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés.  Demeurez dans mon amour.
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père,
et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres
comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai  entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Voici ce que je vous commande :
c’est de vous aimer les uns les autres. »

*************************************************************************************************************

*SAMEDI 5 MAI                                                                                                                        18h30 à St Marcel sainte messe dominicale anticipée pour les âmes du Purgatoire.

*DIMANCHE 6 MAI 6e DIMANCHE DE PAQUES

10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo », pour Yves TORRES et les  défunts des familles VAPILLON-BOULY, Georges GAUTHIER et sa famille, pour les âmes du Purgatoire.

Défuntes de la semaine : Thérèse GEOFFRAY(83 ans) Irma RYDER (98 ans)