Chemin de la croix

8 Mars 2018, 16:06pm

Chemin de la croix

Pour tous les hommes et toutes les femmes de ce monde, mais en particulier pour nos familles, la rencontre de Jésus avec sa Mère, là, sur le chemin du Calvaire, est un évènement très vivant, toujours actuel. Jésus s’est privé de sa mère pour que nous, chacun de nous – nous aussi qui sommes mariés – ayons une mère toujours disponible et présente. Parfois, nous l’oublions, malheureusement. Mais, quand nous y repensons, nous nous rendons compte que dans notre vie de famille, nous avons recouru à elle d’innombrables fois. Comme elle a été proche de nous dans les moments difficiles ! Combien de fois, lui avons-nous recommandé nos enfants, l’avons-nous suppliée d’intervenir pour leur santé physique et encore plus pour une protection morale !
Et combien de fois Marie nous a écoutés, nous l’avons sentie proche, nous réconfortant de son amour maternel.

Sur le chemin de la croix de chaque famille, Marie est le modèle du silence qui, même dans la souffrance la plus déchirante, engendre la vie nouvelle.

Colisée 2013 B.XVI                                                                                                                                                                                                              **************************************************************************               Vendredi 9 mars à 17h00 à Villars, Chemin de la croix, suivi de la sainte messe.                                    *********************************************************************************************************************