La fête de tous les Saints

31 Octobre 2017, 08:42am

Icone de l'Eglise de Villars (la Pentecote)

« Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! »

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu, chapitre 5, 1-12a

En ce temps-là,
    voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.
    Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :
    « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.
    Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.
    Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
    Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.
    Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
    Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
    Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
    Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.
    Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement     toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
    Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! »

*Mardi 31 octobre à 18h00 au Plantay : ste messe anticipée de la Toussaint   pour les défunts des familles CAMPANT-DOUSSON, Marguerite MAROKY.  Quête pour le chauffage de la cure et des salles de catéchisme.

* Mercredi 1er novembre  - FETE DE TOUS LES SAINTS                                                     10h00 à Villars : sainte Messe solennelle pour François GRAUBY  et les défunts des familles GRAUBY-TERRET,  Yves TORRES et les défunts des familles VAPILLON-BOULY, Mylène MONTRADE et les défunts de sa famille, Gino MILLET.                                                                                                                                   Quête pour le chauffage de la cure et des salles de catéchisme.                                                                                            - Prédication  : M. l’abbé Henri LAROCHE, nouveau diacre en vue du sacerdoce du diocèse de Versailles.           - Organiste : M. Denis CROUAN, président de Pro liturgia.

* Jeudi 2 novembre Jour de prière pour les morts.                                                                          10h00 au Plantay : Sainte messe de Requiem pour tous les fidèles défunts.    Quête pour le chauffage de la cure et des salles de catéchisme.                                                                                                                  20h30 à Villars : Garde d’honneur du Sacré Cœur, heure sainte, suivie vers 21h30 de la sainte messe de Requiem pour les fidèles défunts  de nos familles et les gardes d’honneur défunts

*******************************************************************************************************************************