Evangile du dimanche 21 mai 2017 - 6e dimanche de Pâques

19 Mai 2017, 08:02am

Evangile du dimanche 21 mai 2017 - 6e dimanche de Pâques

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean, chapître 14, 15-21

« JE NE VOUS LAISSERAI PAS ORPHELINS »

A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité. Le monde est incapable de le recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous, et qu'il est en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. D'ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous.
Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui. »

************************************************************************

*SAMEDI 20 MAI     18h30 à Marlieux sainte messe dominicale anticipée

*DIMANCHE 21 MAI 6e DIMANCHE DE PAQUES                 10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo », pour     Nicolas BOURGEOIS (9e ann.), André CARTONNET,                 Chantal FORAY-FESTAZ (17e ann.

******************************************************************************