Evangile du dimanche 5 mars 2017 - 1er dimanche de Carême.

2 Mars 2017, 08:41am

Evangile du dimanche 5 mars 2017  -  1er dimanche de Carême.

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu, chapitre 4, 1-11

Alors Jésus fut conduit au désert par l’Esprit pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur s’approcha et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. » Mais Jésus répondit : « Il est écrit : L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » Alors le diable l’emmène à la Ville sainte, le place au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. »
Jésus lui déclara : « Il est encore écrit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu ». Le diable l’emmène encore sur une très haute montagne et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire. Il lui dit : « Tout cela, je te le donnerai, si, tombant à mes pieds, tu te prosternes devant moi. » Alors, Jésus lui dit : « Arrière, Satan ! car il est écrit : C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte. » Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s’approchèrent, et ils le servaient.

*SAMEDI 4 MARS

18h00 à Marlieux sainte messe dominicale anticipée pour une    intention particulière, pour les familles CAMPANT-DOUSSON et  Marguerite MAROKY.

*DIMANCHE 5 MARS 1er DIMANCHE DE CAREME

10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo » pour Laetitia ROSSET, Agnès et Patricia LOMBARD, Alain PIRAT (3e ann.†) et son fils Pascal, abbé Joël LAMBERT.

Défunt de la semaine : André PERRET (92 ans)

************************************************************************************************