Evangile du dimanche 1er janvier 2017

29 Décembre 2016, 08:43am

Evangile du dimanche 1er janvier 2017

Sainte Marie, mère de Dieu.

Evangile de Jésus Christ selon St Luc chapitre 2, 16-21

Ils se hâtèrent d’y aller, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire. Après avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant. Et tous ceux qui entendirent s’étonnaient de ce que leur racontaient les bergers. Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur. Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, selon ce qui leur avait été annoncé. Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l’enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l’ange lui avait donné avant sa conception.

* DIMANCHE 1er JANVIER  SAINTE MARIE MERE DE DIEU

18h00 à Villars : sainte messe solennelle, pour François GRAUBY et les familles GRAUBY-TERRET.

*Jeudi 5 janvier  20h30 à Villars : Garde d’Honneur du Sacré                          Coeur, Heure sainte, suivie de la sainte messe.

****************************************************************************************