Evangile du 18 décembre 2016 - 4e dimanche de l'Avent

15 Décembre 2016, 09:38am

Evangile du 18 décembre 2016 - 4e dimanche de l'Avent

Evangile de Jésus-Christ selon St Matthieu chapitre 1, 18-24

Or, voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret. Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous » Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse.

*SAMEDI 17 DECEMBRE  18h00 à St Marcel : sainte messe anticipée du dimanche pour Evelyne BARRALIE et ses fils Thierry et Lionel.

*DIMANCHE 18 DECEMBRE -  4e  DIMANCHE DE L’AVENT.  10h00 à Villars : sainte messe dominicale  « pro populo »  Pour la protection d’une famille.  Pour Antoine GIRERD et la famille SEVE, Georges GAUTHIER et les défunts de sa famille Georges TERRAS et sa famille

**********************************************************************************************************