Evangile du dimanche 20 novembre 2016 - Solennité du Christ Roi.

17 Novembre 2016, 09:07am

Evangile du dimanche 20 novembre 2016  -  Solennité du Christ Roi.

Notre Seigneur Jésus-Christ, Roi de l'univers

Evangile de Jésus-Christ selon St Luc chapitre 23, 35-43

Le peuple restait là à observer. Les chefs tournaient Jésus en dérision et disaient : « Il en a sauvé d’autres : qu’il se sauve lui-même, s’il est le Messie de Dieu, l’Élu ! » Les soldats aussi se moquaient de lui ; s’approchant, ils lui présentaient de la boisson vinaigrée, en disant : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! » Il y avait aussi une inscription au-dessus de lui : « Celui-ci est le roi des Juifs. » L’un des malfaiteurs suspendus en croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi ! » Mais l’autre lui fit de vifs reproches : « Tu ne crains donc pas Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi !
Et puis, pour nous, c’est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n’a rien fait de mal. » Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. » Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »

*SAMEDI 19 NOVEMBRE  18h00 à St Marcel, sainte messe dominicale anticipée pour Andrée         SOCQUET et les défunts de sa famille.

*DIMANCHE 20 NOVEMBRE  -  CHRIST ROI DE L’UNIVERS  10h00 à Villars sainte messe dominicale solennelle« pro populo «, solennité du Christ Roi de l’univers. (Dernier dimanche de l’année liturgique C)    pour Jeanine THOMASSON et les défunts de sa famille, Joseph BAJARD et les défunts de la famille BAJARD-CHAUMIENNE, Daniel PLANCHE, Gaston et Angèle DUBOIS.

Défunts de la semaine : Madeleine MONTCRIOL (92 ans), Jean MONTET (74 ans), Eveline BARALLIE (80 ans)

******************************************************************************************************************